Sommaire
Vous cherchez des idées pour occuper vos progénitures, surtout en cette période de crise sanitaire.
Pour se changer les idées, la télévision, les jeux vidéos sont les plus adoptés par les adolescents. Cependant, vous pouvez occuper vos enfants avec des activités bien plus intéressantes ne nécessitant les écrans.
Vous trouverez ici quelques propositions que vous pourrez adapter à votre progéniture à la maison.
La musique
Comme vous le savez tous, la musique est une activité très adoptée et appréciée. Vous pouvez aussi souscrire à des cours de maison pour votre enfant en musique.
Vous pouvez souvent lui suggérer de créer lui-même ses morceaux pour lui permettre de développer ou de découvrir son esprit de créativité.
Pour jouer, votre enfant a besoin de patience, d’imagination, rigueur et motivation. Ceci lui permet d’appréhender les problèmes de la société.
La cuisine
Votre enfant sait déjà cuisiner peut-être, ou n’a t-il jamais approché la cuisine. Quoi qu’il en est, vous pouvez susciter chez lui la passion de cuisine qui pourrait finir en une vocation.
La cuisine est un art et pour la faire, il faudrait être ouvert d’esprit. Proposez à votre enfant de faire le repas du dîner avec votre aide bien sûr. Vous découvrirez l’imagination de ce dernier.
Les activités physiques
Le sport se révèle être une activité très importante, à la fois pour la santé et le développement personnel de votre enfant. Il ne s’agit pas forcément qu’il fasse la musculation, mais qu’il se donne au moins un peu aux activités physiques.
Vos enfants pourraient pratiquer du foot, le tennis, le basketball ou même le karaté, compte tenu de leur préférence. Évitez de choisir pour eux, pour ne pas les voir abandonner au bout de quelques séances.
Les aides à la maison pour gagner de l’argent.
Si votre enfant aime s’acheter de petits biscuits, vous pouvez en profiter pour réveiller certaines capacités chez lui.
Ceci n’est certes pas en concordance avec la morale, mais le fait de lui payer ses services peut lui apprendre qu’il faut travailler pour gagner sa vie et le préparer à la vie quotidienne.
Demandez-lui de vous aider à mettre de l’ordre à la maison, laver la vaisselle, promener le chien, laver les carreaux pour gagner un peu d’argent de poche.
En dehors de toutes ces activités, vous pouvez aussi proposer à votre enfant de faire du bricolage, faire la couture, faire des dessins ou la peinture, faire des plantations dans le jardin.